Panneau de frêne pour meuble de salle de bain.

Publié le par mathias

La salle de bain avance. La douche à l'italienne est terminée, un vrai bonheur.

Je m'attaque maintenant au meuble de la salle de bain. Je voulais m'inspirer de ce que j'avais vu au Japon, dans les petits restos-bars où on mange le soir quelques grillades sur le bar. Là-bas, dans ce pays de montagnes et de forêts, le bois est présent partout. Dans ces petits bars, le bar lui-même est souvent un plateau de bois, brut, non coupé "taillé droit" sur une longueur et traité.... Une photo pur expliquer :

IMG_3820.jpg

 

J'ai voulu retrouver un peu cet esprit.... J'ai tout d'abord acheté un plateau de chêne en scierie. Super !.... sauf que finalement trop étroit, et l'aubier risque de poser problème (j'ai déjà prévu de m'en servir pour autre chose...).

C'est finalement mon menuisier qui m'a fait un plateau en frêne, coupé/collé, en gardant un coté juste écorcé, non coupé droit.

Splendide !

Je passe du vitrificateur dessus (à parquet).

 

IMG_5694.jpgIMG_5695.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article